blogit.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

arajo

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGIT

La vie de notre tribu

Blog dans la catégorie :
Famille

 




Signaler un contenu illicite

 

arajo

Les vacances

 

mon Jossua sur des skis et oui ça arrive (que le 1er jour lol) Axelle qui frime (eh oui tout arrive ) Jean Pierre, Chris, Rapha et Axelle Jossua sur les descentes vertigineuses Mes champions ... Félicitations

mon Jossua sur des skis et oui ça arrive (que le 1er jour lol)
mon Jossua sur des skis et oui ça arrive (que le 1er jour lol) 

Vous connaissez cette chanson " Vacances j'oublie tous plus rien à faire du tout...".

Pour le départ pas trop mal, bon timing de départ, les enfants dorment mais petite fausse note Chris est pas bien, alors je prends le volant (j'adore ...), mais bon tout c'est bien passé.

Le séjour super. Tjs aussi bien logé pour le prix. Tps magnifique. Chris et les filles se sont éclatés sur les pistes avec Jean Pierre leur moniteur. A la fin de la semaine les filles étaient fières d'avoir obtenu leurs 2éme étoiles, et mon homme trés satisfait de son second degré (eh oui il n'y pas d' âge pour être heureux de recevoir des récompenses). Repos pour mamie et moi, et Jojo est je crois définitivement un gars de la plage.

Le RETOUR parlons en du RETOUR, eh oui une petite panne est venue pimenter cette semaine agréable.Mais bon nous positivons en nous disant que nous avons eu 2 jours de vacances en plus, et que nous avons pu profiter de voir ma soeur un peu plus longtems.

 

 

Le départ

 

 

Nous voila sur le pied de guerre pour le grand départ. Les valises sont prêtes, les enfants impatients, la chienne va prendre le chemin de chez parrain marraine, et la voiture nous fait juste un l'instant encore des siennes. Je crois que je vais vraiment finir par la mettre en pièces détachées. Madame ne veut pas démarrer apparemment les longues routes ne lui plaisent pas. Chris est parti lui chercher une nouvelle batterie en espérant que cela lui suffira. Hier pourtant je me suis entrainée au parcours enneigé, j'ai même travaillé l'enneigement et le déneigement pendant 1 heure, puis finalement j'ai choisi la facilité en appellant un agriculteur à la rescousse avec son manitou. Enfin pour vous dire que nous sommes prêts mais apparemment pas notre voiture, alors départ or not départ. Je reste ZEN ... suite au prochain épisode.

Bisous à vous tous et bonnes vacances.

 

 

Jolie bébé n'est ce pas .... Axelle, Raphaëlle et les doguettes Ma copine Etoile Ma copine Lulu Le secret de mes maitres pour me faire grossir si vite !!! LA BIERE

Jolie bébé n'est ce pas ....
Jolie bébé n'est ce pas .... 

Voila des nouvelles de notre petite protégée. Mademoiselle à déjà bien changée, elle devient magnifique, en 15 jours elle a déjà repris 7 kg et quelques centimétres (heureusement que nos bébés ne grandissent pas aussi vite car nous aurions du mal à suivre). Elle est la joie de vivre, toujours de bonne humeur et trés caline.

Elle adore aller chez sa marraine et son parrain (Virginie et Laurent) que je remercie encore de m'avoir fait rencontrer cette douceur.Elle fait de grandes et folles cavalcades avec sa copine Etoile une magnifique doguette noire sous les yeux un peu envieux de Lulu la belle Dogue de Bordeaux, pendant que "l'affreux Loulou" les traques sans arrêt. Mais attend petit rollmops (dixit son maitre) tu n'auras plus le dernier mot d'ici peu. Chez parrain marraine c'est un super terrain de jeu avec compagnons en tout genre, enfants, adultes, chiens, chat et chevaux.

En fin de semaine notre fifille restera en vacance chez parrain marraine pendant que nous irons au ski. Nous sommes heureux de partir avec les enfants mais nous avons le coeur gros de laisser si vite notre belle, mais nous savons qu'elle sera chouchouté, alors ça rendra le départ moins difficile. Nous serons en pleine forme au retour pour lui faire pleins d'énormes calinou.

 

 

Bienvenue Eden

 

Eden à son arrivée 1er gros calin à la maison

Eden à son arrivée
Eden à son arrivée 

Eh oui vous devez tous bien rire j'avais crié haut et fort que je ne reprendrais plus de chien avant quelques années, j'avais même donné la permission à Christophe de me flagéler si je l'ennuyais pour en reprendre un, mais bon nous avons quand même tenu 6 jours (hi! hi! hi!) c'est un exploit.Mais bon la c'était un cas de force majeur (il faut bien trouver des excuses), car nous avons sauvé une gentille doguette d'un cruel destin.Virginie et Laurent les profs d'équitation des enfants m'ont appellé au secour car il l'avait vu chez un "marchand d'animaux" pour ne pas dire pire, et ayant déjà 4 chiens il ne pouvait pas la prendre mais il leur était impossible de ne rien faire pour elle.Virginie m'a téléphoné en m'expliquant la situation, et m'a demandé avec insistance d'aller la voir, aprés 1 '13 de discussion avec Chris pour le persuader (vous voyez  se fut trés difficile de le convaincre), nous sommes allés voir la puce le soir même pour la sortir de là.

Elle a 6 mois ce n'est déjà plus vraiment un bébé.Nous l'avons appellé Eden (car pour elle nous serons son paradis et si ce monde si merveilleux existe elle nous en donnera peut être la clé aprés notre BA).

Elle est adorable de gentillesse (une Platée en second), elle est gris bigarré, un doux mélange du gris de notre Porthos et du noir de notre Platée.Malheureusement ses premiers mois de vie n'ont pas été vraiment joyeux, et notre petite demoiselle à beaucoup de carences, mais avec beaucoup d'amour et une alimentation correcte elle devrait rapidement reprendre du poil de la bête. Je trouve qu'en simplement 2 jours elle a déjà changé , elle se tient beaucoup plus droite et elle c'est déjà remplumé un peu.Alors nous croisons les doigts.

 

 

Le "départ" de notre Platée

 

Platée notre amour de doguette 9ans Un petit coucou à un copain

Platée notre amour de doguette 9ans
Platée notre amour de doguette 9ans 
Depuis quelques jours (le 14 janvier) nous avons tourné malheureusement une page de la vie de notre famille. Notre chienne adorée est partie au ciel comme dit Jossua. Nous savions depuis quelques temps que ce moment approchait à grands pas, mais malgré cela le choc fut rude.J'ai du prendre la décision de la laisser partir, car jeudi  un sévére retournement de l'estomac lui a joué un dernier mauvais tour.Notre jolie doguette est arrivée en janvier 2000 a l'âge de 4 mois à la maison pour en repartir en janvier 2010 à l'âge de 10 1/2 ans (âge trés avancé pour un dogue). Elle a grandit en même temps que notre Axelle, elle a vu arriver son beau copain Porthos (dogue bleu) qui est malheureusement parti à l'âge de 8 ans, puis sont arrivés Raphaëlle et Jossua qui eux aussi l'ont aimé de tout leur coeur.Elle va nous laisser un vide immense dans nos coeurs et notre maison, mais des souvenirs magnifiques dans nos têtes. Nous n'oublierons jamais sa fantastique gentillesse qui la faisait apprécier de beaucoup de monde autour de nous.Aujourd'hui avec les yeux encore pleins de larmes nous lui disons un dernier au revoir et  lui souhaitons qu'elle retrouve son compagnon de toujours. Au revoir ma belle tu nous manqueras et nous ne t'oublierons jamais.

 

Minibluff the card game

Hotels